Le nouveau compteur communicant LINKY

Parlons-en !

D’inombrables articles ont été écrit sur ce sujet brûlant car problématique.

Historiquement, le projet de compteur communicant est apparut vers 2010 car EDF craint que le réseau actuel ne supporterait pas bien la problématique de rechargement de véhicules électriques dans l’avenir et ainsi grâce à ce nouveau matériel, de pouvoir gérer à distance la consommation de ses abonnés. L’idée de départ était louable.

Les années passent, EDF est cindé en trois sociétés distinctes par décision gouvernementale et c’est comme ça qu’apparait ENEDIS.

Pendant ce temps, EDF travaille d’arrache pied sur ce compteur qui apparait en 2015 et une période d’essai est mise en place sur 3 départements pilote. Résultats concluants !!

Publié dans Linky | Laisser un commentaire

Présentation et historique :

Bonjour à tous :

J’ouvre ce blog sur les domaines suivants :

– l’électricité dans le bâtiment (habitat, tertiaire, etc…)

– la domotique (un mélange d’électronique, d’automatisme, et d’informatique) pour gérer son habitat à distance via un smartphone, tablette ou ordinateur.

– les systèmes de sécurité (Vidéo-protection, alarmes anti-intrusion)

– de la règlementation et des normes

Le sujet est vaste et de plus en plus réglementé quoiqu’en dise certaines mauvaises langues.

Parlons un peu de moi : je m’appelle Bruno .B
Ancien électronicien, la vie économique a fait qu’il a fallu se reconvertir. Le plus proche de mon ancienne spécialité était l’électricité industrielle et bourrée d’automatismes.
Après quelques années d’intérim, j’ai créé une entreprise (Electricité, domotique, bioélectricité) en Électricité Générale et industrielle, puis mis en place la bioélectricité ( Diminuer de façon progressive les champs magnétiques et électriques dans le cadre sa santé). Spécialité à part entière, je suis devenu un vrai passionné qui allie techniques simples et solutions sophistiquées comme la Domotique.
Après, j’ai fait de la maintenance de magasins. Métier rude et passionnant à la fois, de nouveau, je suis retourné sur les bancs de l’école afin d’acquérir de nouvelles compétences en systèmes de sécurité comme la vidéo etc… J’ai donc dû rajouter une branche à mon activité (Systèmes de vidéo surveillance et alarmes anti-intrusion).  Ce sont des sujets que j’aurai l’occasion d’aborder plus tard.

Publié dans A propos | Laisser un commentaire